![]() |
Acceuil / KOSSODO FOOT: sixième édition |
KOSSODO FOOT: c'est partie pour la sixième édition
![]() |
Publié le 21/07/2025 à 18:00 GMT par BURKINA SPORTS COM |

Ce dimanche 20 juillet à marqué le top départ de la sixième édition de KOSSODO FOOT. Organisé chaque année depuis 2020 par l’association pour le développement du sport et la culture de Kossodo (ADSC-K), KOSSODO FOOT est une compétition de football amateur catégorie sénior qui réunit les équipes des secteurs de la ville de Ouagadougou.
Cette année, douze équipes regroupées dans deux poules vont s’affronter pendant presque deux mois.
Le match d’ouverture a opposé Talentus AC contre Héros FC.
A l’entame de la rencontre, les deux équipes ont montré beaucoup d’engagement dès les premières minutes.
Les joueurs de Talentus sont plus à l’offensive et à la dixième minute un attaquant de Talentus est fauché dans la surface de réparation adverse. L’arbitre indique le point de pénalty. Augustin Zongo ne tremble pas et marque le premier but de la rencontre.
Les joueurs de Héros FC réveillés par ce but matinal se remobilisent, multiplient les attaques.
Ils se montrent beaucoup plus offensifs avec beaucoup plus d’engagement dans les duels.
Ils obtiennent à leur tour un pénalty qui est transformé par Abdoul Latif Rabo à la vingt-huitième minute. Le score est d’un but partout et n’évoluera pas jusqu’à la pause.
De retour après la pause, les deux équipes ont montré encore plus d’offensivité dans le jeu.
Les actions s’enchainent de part et d’autre, les fautes aussi, amenant l’arbitre à arrêter la rencontre quelques fois.
Progressivement, Talentus AC impose son rythme dans le jeu. A la soixante cinquième minute, d’un magnifique lobe, Augustin Zongo trompe le portier des Héros pour inscrire son deuxième but.
Héros FC tente de réagir mais bute à chaque fois sur le bon regroupement de la défense adverse.
Dans les dernières minutes de la rencontre Talentus AC obtient encore un pénalty après une nouvelle faute dans la surface de réparation.

Augustin Zongo se fait plaisir et marque son troisième but. Une performance que le joueur dit devoir à l’ensemble du groupe
Je tiens à remercier mes coéquipiers, vu que c’est un jeu collectif. Je ne pouvais pas faire ça de mon propre jeu. J’ai eu un peu de soutient et voila je les remercie. Je suis satisfait du résultat. On voulait gagner et voila on l’a fait. Je suis heureux.
Héros FC peut avoir le regret de commencer cette édition sur une fausse note Mais aura l’occasion de se racheter aux prochains matchs.Le capitaine ERNEST KABORE reste confiant
On a eu des erreurs. On n’a pas respecté ce que le cautch a dit. Il va falloir essayer de rehausser notre niveau pour le prochain match. On est déçu mais c’est comme ça. C’est un match de football ça arrive. Les erreurs ça arrive, on va essayer de corriger nos erreurs et entamer le match suivant. On va garder la tête haute.Garder la tête haute et surtout avoir du réalisme et concrétiser les actions lors des prochaines rencontres s'ils espèrent succéder à Rotterdam FC de wayalguin vainqueur de l'édition précédente.
Lire autres articles
CHAN KETZUG 2024: les étalons A fin prêts!
![]() |
Publié il y'a 1 mois |